Réputation en ligne – Votre référencement personnel

Nous en avons discuté dans le dernier blogue, un client potentiel intéressé par vos services ira chercher plus d’information sur Internet.

Dans ce blogue et dans cette capsule vidéo, je vais faire le tour d’un des facteurs d’influences ; le référencement de votre nom et votre nom d’entreprise.

Je vous mets donc défi aujourd’hui de Googler votre nom, prénom et le nom de votre entreprise pour voir les résultats de recherche qui en ressort.

En écrivant votre nom, l’utilisateur a de forte chance de tomber sur votre page Facebook personnel, puis sur Linkedin, puis sur d’autres sites tels que les Chambres de commerces ou les regroupement où votre profil est public. Amusez-vous et cliquez sur les liens à partir d’un navigateur privé pour voir ce qui en ressort. On vous voit en train de boire et dans un état pas très présentable? Changez la confidentialité de votre profil Facebook. On vous voit dans un souper de réseautage d’entrepreneurs ? Très bonne nouvelle.

La rédaction de blogues sur d’autres sites est également un autre moyen simple de créer du contenu externe et d’augmenter votre visibilité et d’appuyer votre crédibilité. Par exemple, cet article est écrit par moi (Christelle Serei de Paradoxe Communications) a également été publié, de manière différente, mais avec le même objectif, sur le site de Cyberimpact . Ce dernier, non seulement est bien référencé, mais puisqu’il s’agit d’un site d’intérêt, viens appuyer mes compétences.

Bref, le référencement n’est pas seulement utile pour trouver votre site Internet, mais également pour appuyer qui vous êtes, vos compétences et ce que vous faites.

Pas envie de tout lire? Christelle Serei, vous en parles dans son vidéo :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publié. Le champs "Site web" est optionnel

MESSAGEMESSAGE
Nom et prénomNom et prénom
CourrielCourriel
Site webSite web