Suivant
Précédent

Réputation en ligne – Les avis sur les réseaux sociaux

Saviez-vous qu’avant même qu’un décide d’entrer en contact avec vous, il vous aura googlé pour avoir plus d’information, il vous aura jugé sur la qualité de votre site web et il aura demandé des références auprès de ses amis Facebook!

Dans ce blogue, je vais faire le tour d’un des facteurs d’influences ; les avis.

Ce n’est plus une surprise pour personne, vos médias sociaux doivent être le reflet visuel et des valeurs de votre entreprise. L’utilisateur va prendre le temps de regarder les qualités des publications autant de contenu que visuel pour s’assurer que vous êtes experts dans votre domaine, mais il va également regarder les commentaires des autres pour prendre sa décision!

Ne négligez donc pas les avis, ils sont un point crucial de référence! Vos clients potentiels vont porter une attention particulière à votre nombre d’étoiles sur Facebook ou sur Google. Ceux qui vont se donner la peine de lire les commentaires sont ceux qui sont généralement plus frileux et qui ont besoin d’avoir confiance au produit ou au service acheté.

Quoi de plus flatteur qu’un commentaire positif, qu’un client s’est donné la peine de mettre sur votre Facebook? Non seulement les commentaires positifs vont flatter votre ego, mais ils vont également servir à rassurer le prochain!
Un commentaire négatif? Ne partez surtout pas en peur et profitez de l’occasion pour démontrer la qualité de votre service client. Une simple réponse polie est généralement la clé pour faire débâcher le client. Vous passez en mode supérieur si vous proposez en plus une solution!

Mais attention de ne jamais trop vous justifier ou de tenter de démontrer que le client est dans l’erreur, car l’image qui en ressort est généralement l’inverse!

Lorsqu’il y a plusieurs échanges, proposez rapidement à la personne d’entrer en contact directement avec vous, pour éviter de longue discussion publique sur les médias sociaux.

En résumé, commentaire négatif et positif devrait toujours être répondu. Que ce soit par un simple J’aime ou un merci de votre commentaire, dites-vous que même la cliente qui a rédigé un commentaire positif c’est donnée la peine de se rendre sur les avis pour vous noter… le minimum est de lui dire merci !

Transformez vos avis en bonne pratique marketing! Invitez vos clients à mettre des étoiles et à commenter si le service vous a plu. Vous pouvez même en créer un incitatif!

Les étoiles générées par Facebook et Google sont une moyenne générer par la totalité des avis, donc une étoile négative et un commentaire négatif sur un lot de plusieurs positif s’estompera plus rapidement.

Pas envie de tout lire? Christelle Serei, vous en parles dans son vidéo :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publié. Le champs "Site web" est optionnel

MESSAGEMESSAGE
Nom et prénomNom et prénom
CourrielCourriel
Site webSite web