Suivant
Précédent

Plus vous présentez de contenu écrit sur votre site et vos comptes de réseaux sociaux, plus vous offrez une voix à votre entreprise. Les articles qui sont publiés sur le blogue font autant partie de votre image de marque que les logos, les messages publicitaires et tous ces autres éléments. Ces articles, qui sont écrits par vous et votre équipe ou par des rédacteurs professionnels, adopteront un ton et présenteront du contenu qui reflètent le message que vous souhaitez mettre de l’avant.

3) Augmenter la visibilité de votre entreprise

Un site web statique peut être très informatif et complet en ce qui concerne l’information qui est présentée. Par contre, il n’encourage pas les échanges et les partages avec la communauté web. Rare sont les gens qui vont partager votre page d’accueil sur leur compte Facebook!

D’un autre côté, si vous leur donnez du contenu pertinent à se mettre sous la dent, ils auront envie de le partager à leur entourage. Ce faisant, la visibilité de votre site et de votre entreprise sera décuplée. À ce sujet, si vous décidez d’intégrer un blogue sur votre site, n’oubliez pas de placer des boutons de partage pour tous les grands réseaux sociaux près de l’article!

4) Développer d’une relation avec votre clientèle

En continuité avec les points précédents, le fait de publier des articles permet de parler directement à vos clients actuels et potentiels. Vous pouvez susciter des échanges en partageant les articles sur vos comptes de réseaux sociaux et en dialoguant par la suite dans les commentaires. De plus, si vous établissez bien votre stratégie de contenu, vous ferez en sorte de répondre aux besoins de ces derniers. Pour ce faire, vous pouvez effectuer des recherches par rapport aux mots-clés qu’ils ont tendance à utiliser, aux questions qu’ils se posent et à leur profil général en tant que consommateurs.

5) Présenter et promouvoir vos produits et services

Vous cherchez une manière subtile mais efficace de parler de vos produits et services? Les articles publiés sur votre blogue peuvent être redoutablement efficaces à ce niveau. Tout en évitant le ton publicitaire, vous pouvez être très convaincants, soit en glissant doucement quelques références à ces produits et services à l’intérieur d’articles qui sont plus généraux ou en effectuant des présentations qui sont claires par rapport à leur sujet mais qui l’abordent de manière objective.

Blogue sur un site internet d’entreprise: qui l’écrit, combien d’articles publier?

Voilà deux questions très importantes à se poser lorsqu’on décide de lancer un blogue d’entreprise. En ce qui concerne la première question, cela dépend de plusieurs facteurs. D’abord, est-ce que vous avez le temps et le talent d’écriture nécessaires pour alimenter un blogue? Si non, est-ce que quelqu’un dans votre équipe peut le faire?

Il est toujours plus facile d’établir une certaine cohérence du message lorsqu’on fait appel aux services de quelqu’un qui se trouve déjà dans l’entreprise. Cependant, ce n’est pas toujours possible.

Vous aurez alors l’option d’engager une agence ou un rédacteur pigiste. En général, si ces personnes offrent de bons services, ils sauront adapter le contenu et leur style d’écriture à votre public.

Pour ce qui est de la deuxième question, il est préférable de mettre à jour le blogue sur une base régulière. Sans pour autant publier à chaque jour, vous devriez viser une publication hebdomadaire ou à tout le moins mensuelle. Cela aura un impact sur la perception des gens qui visitent le site, car ils verront que le contenu est à jour et que l’entreprise est active.

Rédactrice invitée

Auteur : Léa Plourde-Archer est éditrice et rédactrice chez B2BQuotes.com, une entreprise qui met en relation les entreprises et les fournisseurs de services de marketing web.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publié. Le champs "Site web" est optionnel

MESSAGEMESSAGE
Nom et prénomNom et prénom
CourrielCourriel
Site webSite web